Citation

Comme un air de retour

Chiang Rai – Chiang Mai – Sukhotaï

 

 

~Chiang Rai et son temple blanc~

 

~Les alentours de Chiang Mai~

 

~Sukhotaï~

Ce diaporama nécessite JavaScript.


 

Bangkok

18450057_10210241127363617_911911921_n

27 janvier nous atterrissions dans cette capitale, le dépaysement fût immense.  La culture du pays nous est inconnu, nous sommes stupéfiés par leurs habitudes de vie, nous goûtons à la gastronomie,  nous découvrons l’architecture et les moyens de locomotion Mais surtout nous ne savons pas ce qui nous attend…12 mai sur le quai de la gare notre regard est bien différent!!! 

 

Publicités
Citation

Festif ou sportif ??

Luang Prabang – Nong Kiew/Muang Ngoy- Luang Namtha

 

~Luang Prabang et ces alentours~

L’occasion de fêter la nouvelle année et sa traditionnelle fête de l’eau. On sort les pistolets à eau, sceau, tuyau d’arrosage; tout est permis… sauf de rester sec ou d’utiliser poncho ou autres vêtements de pluie. A vos armes pour un retour en enfance garanti: HAPPY NEW YEAR!!!!!!!

~Nong Kiew et Muang Ngoy~

~Luang Namtha~

Ce diaporama nécessite JavaScript.


A vélo, en moto, en bus, en kayak ou juste à pied peu importe le moyen utilisé, l’important pour découvrir le Laos est d’ouvrir les yeux. A chaque regard un paysage différent mais toujours magnifique. Que demander de plus que de se réveiller au petit matin au bord de l’eau ou d’observer le soleil disparaître derrière les montagnes en fin de journée. S’il fallait résumé notre séjour ce serait surement l’apaisement, le calme, la nature et puis la fête… en effet pour les Laotiens l’accueil de la nouvelle année sonne comme un break où le temps semble s’arrêter durant une petite semaine. L’occasion pour nous de se joindre à eux et de passer de bons moments.

Un réel coup de coeur!!!!

DE BELLES RENCONTRES TOUT AU LONG DU MOIS 

Citation

Same Same… but different

Retour vers le centre (à Hué) pour le passage à la frontière du Laos.

Tam Coc –  Phong Nha

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 


30 jours au Vietnam. Il nous fallait pas plus pour devenir des pros de la négociation!!! Le temps nous a pri de cours pour visiter toute l’etendue de ce pays. Mais il aura su nous offrir  des paysages variés avec de belles surprises. Nous repartons riches de leur culture.

Amateurs de bonnes bouffes nous avons été gâtés par leur gastronomie qui a régalé nos papilles au fil des jours. J’ai pour ma part adopté le white cofee (café au lait concentré).  Quant à nos rafraichissements de fin de journée ce fut à la bière de région, Saigon au sud, Huda au centre, Hanoï et Lao Cai pour le Nord.

Il est temps de quitter les Vietnamiens et leur rythme de folie..

Citation

Le Vietnam en plein coeur !!

∼Road trip en moto∼

Quatres jours avec des Easy rider au départ de Dalat jusqu’à Quy Nhon. A travers les routes montagneuses du centre Vietnam, nous avons pu voir le quotidien des locaux, visiter une plantation de café, fabrique de soie….

Les visites

 

A la rencontre des locaux

 

Merci à Binh et Chung !!

∼Danang et Hoï An∼

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

∼Hué et sa cité impériale∼

 


 

Citation

Tongs au Mékong…Chaussures de rando à la Montagne!!

De Kratié à Sen Monrom

∼Kratié, au bord du Mékong∼

Ile de Koh Trong

Rencontre avec les dauphins d’Irradawy

 

 

∼Sen Monorom∼

Trek de deux jours à travers la jungle, nuit chez l’habitant et soin aux éléphants.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Village d’accueil pour la nuit

 

Repas et bain des éléphants

 

Dans les environs de Sen Monorom


 

Nous avons passés 24 jours au Cambodge, ce pays chargés d’histoire qui se relève peu à peu de la période des khmers rouge.  On se souviendra de la visite des musées rappelant cette période difficile. Mais aussi ces Temples somptueux du site d’Angkor, une traversée des villages flottants et surtout la vie quotidienne de ces habitants, les plages paradisiaques de Kho Rong Samloem, sa capitale qui ne dors jamais mais où il fait bon vivre et la montagne qui nous aura permis de prendre un bon bol d’air frais.

On a apprécié et cuisiné le « beef Lok Lak », parfois hésité entre la Cambodia et la Angkor et souvent détesté le café.

Au cours de notre route, les Cambodgiens nous auront montré toute leur sincérité, leur sympathie et leur calme.